https://www.l-eaualabouche.com/sitemap-news1.xml Guacamole - L’Eau à la Bouche
750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Guacamole

Guacamole

Guacamole

(pour 5 personnes)

 

 

Ingrédients:

2 avocats bien mûrs
1 oignon
1 jus de citron
2 piments frais
1 bouquet de coriandre
Sel

Tortillas de maïs ou nachos

Préparation:
Mettre dans votre mixer pour commencer, l'oignon, quelques feuilles de coriandre, et les piments, hacher très finement.


Couper les avocats en deux, avec une cuillère à soupe enlever le noyau, puis prélever la chair, mettre celle-ci dans le mixer, presser de suite le citron pour que la couleur de l'avocat reste bien belle. Saler, et mixer le tout de façon à obtenir un guacamole consistant mais tout de même homogène et lisse. On peut cependant faire cela à la fourchette. Goûter et rectifier l'assaisonnement.


Servir avec des tortillas de maïs que l'on trempera dedans.


Suggestion:

Guacamole se prononce "gouacamolé", c'est l'abréviation mexicaine de aguacate mole... purée d'avocats. Cette purée aujourd'hui servie généreusement lors de nos apéritifs, se sert au Mexique comme accompagnement pour tout genre de plat local.


Le guacamole réalisé dans les règles de l'art ne contient normalement pas d'épices autres que le piment, bien qu'en Europe on trouve des "épices pour guacamole".
Cependant, on peut ajouter au guacamole des dés de tomate, le pimenter plus ou moins selon nos goûts.

Guacamole
Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
 eh ben !
Répondre
S
J'ai pour mari un avocat enrobé et crois moi quand il boude, je le martèle à coup de :"Alors, tu guacamoles encore ?"
Répondre
A
Oui c'est très bon aussi, les recettes s'adaptent à toutes nos fantaisies, à nos goûts, à nos plaisirs et c'est ce que l'on aime en cuisine   Je le prépare aussi de temps en temps comme cela, les poivrons rouges de plus amènent un peu plus de couleurs, mais mes enfants préfèrent le guacamole comme la recette ci-dessus, alors je m'exécute!  Je donnerais bientôt une variante en verrine...Bonne journée Fantaisie
Répondre
F
Très bon ton guacamole, moi je mets du poivron rouge, chacun à sa recette !Bonne journée, Fantaisie
Répondre