https://www.l-eaualabouche.com/sitemap-news1.xml Queue de Lotte Grillée - L’Eau à la Bouche
750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Queue de Lotte Grillée

Queue de Lotte Grillée

Queue de Lotte Grillée

(pour 5 personnes)

Ingrédients:
1 queue de lotte par personne
2 gousses d'ail
1 bouquet de persil
1 citron
2 dl de blanc sec
3 càs d'huile d'olive
Sel et poivre

 

Préparation:
Commencer par hacher l'ail et le persil.

Nettoyez si nécessaire votre poisson en ôtant les morceaux de peau disgracieux recouvrant encore les queues de lotte, les saler et les poivrer.

Dans une poêle antiadhésive, ou sur une plancha, faites revenir dans une goutte d'huile, les queues de lotte durant 2 à 3 minutes de chaque côté. Verser alors le vin blanc, cuire alors à feu doux le temps qu'il s'évapore en quasi-totalité.

Dans un bol, mettre l'ail et le persil, verser l'huile d'olive et presser le jus d'un citron dessus, saler et poivrer. A la fourchette, fouetter légèrement.

Déposer les queues de lotte dans les assiettes et verser une cuillère de cette sauce citronnée à l'ail et persil.


Suggestion:
On peut accompagner ce plat de riz, mais vous pouvez évidemment choisir une toute autre garniture, des légumes, des pommes vapeurs ou alors une bonne salade.

Queue de Lotte Grillée
Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Merci à tous pour vos commentaires, je vous sohaite un très bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> La lotte est mon poisson préféré !<br /> <br /> <br /> Tu l'as très bien cuisiné et ton assiette est très appétissante !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'aime beaucoup la lotte, alors j'ai noté ta recette !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Rien que la couleur de cette queue de lotte que tu nous présente ... me fait envie, envie !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes comments, bisous et très belle soirée de début de w-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Ana,<br /> <br /> <br /> huummm cela me met l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Navrée de ne pouvoir vous aider bien que j'utilise de temps en temps un robot, mais je ne vis pas en région parisienne.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je réalise actuellement un reportage sur les robots de cuisine et je recherche 2 types de cuisinière, vivant en région parisienne, qui<br /> pourraient m’en dire plus sur leurs habitudes : Une heureuse propriétaire d’un robot multifonction, et qui mijote ses petit plats grâce à sa machine de rêve… et pour l’équilibre… Une autre<br /> qui est habitué à ses accessoires (mixeurs, batteurs…) et qui est tout aussi satisfaite de leur usage ! J’ai vu que vous faisiez un blog de cuisine peut-être êtes vous l’une de ces<br /> cuisinières, qui pourraient répondre à mes questions. Merci de votre aide, votre réponse me sera très utile !<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Anaïs Bard<br /> <br /> <br /> Emission Capital<br /> <br /> <br /> M6<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une recette qui me plait beaucoup, la lotte est un poisson que j'aime cuisiner<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je passe vous dire BONJOUR  du vendredi bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
Oui c'est très bon aussi à la sauce tomates, avec des herbes fraîches et des olives... mmm Bonne soirée
Répondre