https://www.l-eaualabouche.com/sitemap-news1.xml Coeurs de Filets de Merlu au Curry Rouge - L’Eau à la Bouche
750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Coeurs de Filets de Merlu au Curry Rouge

http://farm7.static.flickr.com/6114/6290643853_d5d38c4c2e.jpg 

 

Coeurs de Filets de Merlu

au Curry Rouge

(Pour 5 personnes)

 

 

Ingrédients:

10 coeurs de filets de merlu
2 tomates
2 gousses d'ail
1 citron
1 bouquet de ciboulette
2 càs de pâte de curry rouge
1 dl d'eau
2 dl de lait de coco
Sel et poivre
Huile


Préparation:
Commencer par émonder et couper les tomates en dés. Essuyer le poisson sur un papier absorbant. Hacher l'ail et la ciboulette.

Dans une grande cassolette ou grande poêle, verser une peu d'huile d'olive. Faire revenir rapidement l'ail, ajouter les tomates, repousser le tout sur les bords, et déposer les morceaux de poisson au centre, saler et poivrer, arroser d'un jus de citron.

Diluer la pâte de curry rouge dans un peu d'eau, puis verser sur le poisson avec le lait de coco, parsemer de ciboulette hachée. Cuire à feu doux et à couvert durant 10 à 15 minutes.

Suggestion:

Servir cette recette rapide et économique avec un riz blanc thaï parfumé. Le poisson était ici congelé, mais on peut bien sûr utiliser un tout autre poisson, mais plutôt à chair ferme.

 

http://farm7.static.flickr.com/6230/6291164492_2743caf450.jpghttp://farm7.static.flickr.com/6228/6291164680_69d1763ff9.jpghttp://farm7.static.flickr.com/6039/6290644513_9fdd1c07ec.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6112/6291165104_3e640660c2.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6099/6290645175_d0cfb67eaf.jpghttp://farm7.static.flickr.com/6213/6290644983_2ba708c9ed.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6094/6291164164_27326cd862.jpg

 Bon Appétit!
Ana

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> j'adore ce genre de recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour tous vos commentaires, je vous souhaite à tous et toutes une excellente semaine <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un superbe plat!!! Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime beaucoup cette idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> super appetissant! surtout pour une fan de poisson comme moi! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très appétissant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> une recette tres alléchante!<br /> <br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mmmmm, une belle recette bien relevée !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai qu'on ne trouve pas toujours la pâte de curry rouge thaï, si on a pas d'épicerie asiatique. C'est possible dans certains magasins dans les produits du monde. Je sais en revanche que<br /> l'on peut la congeler, donc en acheter en réserve. Mais j'ai trouvé là une recette pour la préparer soi-même, je vais l'essayer, et je vous dirais, cela n'a pas l'air très compliqué. Dès que je<br /> revois une amie thaïe je lui demande, si la composition est juste. Voici les ingrédients principaux:<br /> <br /> <br /> 5 piments rouges séchés<br /> 1 cuil. à café de graines de coriandre<br /> 1 cuil. à café de cumin entier<br /> 1 gousse d’ail émincée<br /> 2 échalotes émincées<br /> 1 cuil. à soupe de citronnelle émincée<br /> 2 cuil. à café rases de poudre de curry<br /> 1 cuil. à café de paprika<br /> 4 cuil. à soupe d’eau<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très bonne journée à toutes et tous, merci de vos commentaires<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une recette qui me plait j'adore la cuisine thaï. J'ai juste un peu de mal à trouver la pâte à curry rouge. Je prends qu'en même cette recette. Merci<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée Misti<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre