https://www.l-eaualabouche.com/sitemap-news1.xml Blanc de Poulet à la Sauge - L’Eau à la Bouche
750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Blanc de Poulet à la Sauge

Blanc de Poulet à la Sauge

Blanc de Poulet à la Sauge

(pour 2  personnes)

Ingrédients:

2 blancs de poulet
Quelques feuilles de sauge
1 oignon
1 gousse d'ail
1 bouillon de poule (un cube)
2 dl de vin blanc
2 dl de crème

1 pincée de piments de Cayenne

Huile d'olive
Sel et poivre

 

Préparation:
Commencer par émincer les blancs de poulet, coupez-les en lanière ou en gros dés. Hacher la sauge, l'oignon et l'ail.

Dans une poêle, faites suer l'oignon dans un peu d'huile d'olive, puis ajouter l'ail et la sauge. Ajouter alors le poulet et faites-le revenir durant quelques minutes, mais sans qu'il colore trop, saler et poivrer.

Émietter le bouillon de poule, puis verser le vin blanc, porter à ébullition, puis verser la crème, baisser le feu et cuire à feu doux jusqu'à ce que la sauce épaississe et nappe.

Parsemer de piment de Cayenne.


Suggestion:
On peut préparer la même recette avec de la dinde ou du lapin. Accompagner ce plat de riz ou de pâtes.

Blanc de Poulet à la Sauge
Blanc de Poulet à la Sauge
Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Merci Mouna, je suis contente que cela t'ait plu, je ne saurai me passer des herbes fraîches et même des sèches hors saison, mais on les trouve aussi en effet chez certains horticulteurs ou au<br /> supermarché. La sauge avec le poulet c'est superbe, cela parfume merveilleusement bien, et c'est vrai que dans les thé les herbes c'est magnifique. Je te mets le lien avec une autre recette un<br /> peu différente. :<br /> <br /> <br /> Poulet au citron parfumé à la sauge<br /> <br /> <br /> Très bonne journée à toi ;O))<br />
Répondre
M
<br /> J'ai trouvé de la sauge fraîche au supermarché (en cherchant la ciboulette.. :)) je me suis dit "tiens, pourquoi pas?" en ne sachant pas vraiment ce que j'allais en faire... Une rapide recherche<br /> sur internet et me voilà sur ce blog. J'ai testé cette recette ce soir, c'était délicieux! Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> Pour info, au Maroc (mon pays), la sauge est surtout utilisée en arôme supplémentaire dans le thé à la menthe! (ainsi que le romarin, le thym, la marjolaine...)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de l'avoir tentée Baroux, bonne fin de journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'était.....top,merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Superbe recette, j'aime beaucoup la sauge !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
...alors il faut en profiter Laurence
Répondre
L
j'ai trop de sauge dans le jardin à utiliser aussi!
Répondre
A
 Oui Gali, avec le lapin, la sauge est idéale. J'en ai aussi dans mon jardin et je dois dire que cette année j'en ai planté aussi sur mon balcon, avec une multitude d'autres herbes et menthes diverses et cela dans des caissettes, je le conseille à tous et toutes, c'est vraiment fantastique lorsqu'on cuisine d'avoir toutes ces herbes fraîches sous la main. Cela donne un autre parfum aux recettes. Il faut en profiter tant que le temps et les saisons le permettent.Bon dimanche
Répondre
G
j'aime beaucoup cette recette !j'ai de la sauge dans le jardin mais je l'utilise souvent avec du porc ou du lapin...je l'utiliserai donc avec du poulet...bises
Répondre