https://www.l-eaualabouche.com/sitemap-news1.xml Conchiglioni aux Fruits de Mer - L’Eau à la Bouche
750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Conchiglioni aux Fruits de Mer

L'Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservés

 

Conchiglioni aux Fruits de Mer

(pour 5 à 6 personnes)

Ingrédients:

700 gr de Conchiglioni aux 4 saveurs (seiche, carotte, épinard, nature)

250 gr de tomates concassées en boîte

500 gr d'un cocktail de fruits de mer congelés(vongole, crevette, calamar, poulpe)

1 échalote

2 gousses d'ail

1 dl de crème liquide

1 pincée de piment, 

1 branche de romarin & de thym, quelques feuilles de basilic

Beurre

Huile d'olive

Sel et poivre

 

1 morceau de parmesan frais

 

Préparation:

Commencer par hacher l'ail et l'échalote, ajouter une branche de romarin et de thym, les faire revenir un peu dans une casserole avec un filet d'huile d'olive. Verser les tomates, saler et poivrer. Cuire la sauce environ 20 25 minutes à feu doux .

Ajouter à la sauce tomate les fruits de mer décongelés, verser un peu de crème, ajouter le basilic ciselé, et une pincée de piment. Cuire encore environ 15 minutes. Garder au chaud.

Cuire les pâtes, selon les indications sur le paquet, mais généralement environ 11 minutes. Égoutter, et ajouter un peu de beurre.

Dresser les pâtes sur une assiette avec la sauce tomate aux fruits de mer. Avec un économe, râper des copeaux de parmesan frais dessus.

Suggestion:

Vous pouvez préparer cette recette avec toutes les pâtes possibles et imaginables. Une recette simple et facilement improvisable à la dernière minute pour un soirée entre amis innatendue.

 

L'Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservés

Bon Appétit!

Ana

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un bien joli plat!
Répondre
A
Merci Pauline ;0))
C
<br /> ta recette me fait bien envie! je la note parce que jusqu'à maintenant mes pâtes aux fruits de mer ne me satisfont pas! bonne soirée! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci à vous tous et toutes de passer ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Quel beau plat, merci Ana<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adore ces pâtes ! Très belle recette !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hum cela me donne envie de manger des pâtes!!!! Ton assiette me fait de l'oeil...!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Merci beaucoup Jean-Claude pour votre commentaire, vous êtes le bienvenu quand vous le souhaitez, j'aime assez les suggestions ou autres idées, et savoir que l'on a refait une recette proposée en y apportant éventuellement quelque chose d'autre, c'est super!Je proposerai bientôt d'autres idées, mais là... j'avoue que je manque de temps..., je classe mes photos de vacances...Très bonne journée à vous
Répondre
J
Tout d'abord bravo pour votre blog très bien présenté et contenant une multitude de recettes . Je suis un passionné de cuisine et je m'y mets dès que j'ai du temps libre . Cette cuisine me correspond tout à fait et je vais essayer un maximum de recettes Les conchiglioni aux fruits de mer ont eu un franc succès !! Merci encore pour ce merveilleux blog ....
Répondre
V
jolie recettebonne fin de journéeval
Répondre
M
un superbe plat très appétissant, très coloré, ... bises
Répondre