https://www.l-eaualabouche.com/sitemap-news1.xml Cannelé au Chocolat - L’Eau à la Bouche
750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Cannelé au Chocolat

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

 

Cannelé au Chocolat 

(pour 16 cannelés)

Ingrédients:
140 gr de chocolat à 70 %
4 œufs + 4 jaunes
100 cl de lait
140 gr de beurre
2 sachets de sucre vanillé
250 gr de sucre
180 gr de farine


1 crème chantilly
1 sauce chocolat
1 càs de cacao en poudre

 
Préparation:
Commencer par couper le chocolat en petits morceaux, mettre dans un saladier.

Cuire le lait avec la vanille et le beurre, dès les premières ébullitions, retirer du feu et verser peu à peu dans le chocolat en remuant avec une palette en bois pour le faire fondre
doucement.

Dans un autre saladier, casser 4 oeufs entiers et ajouter les 4 autres jaunes. Ajouter le sucre et incorporer à fur et à mesure la farine tamisée en évitant ainsi les grumeaux.

Verser alors dedans, le lait vanillé au chocolat. Bien mélanger. Laisser reposer au frigo au minimum une heure.

Préchauffer le four à 200°.

Verser dans les moules, ne pas dépasser 5mm en dessous du bord. 

Enfourner durant 20 à 25 minutes. Laisser refroidir et démouler.

Avec un évideur de pommes, que l'on plante dans le cannelé, ôter une partie du centre sans toute fois le traverser entièrement.

Avec la sauce au chocolat décorer l'assiette de deux ou trois traits. Déposer au centre le cannelé, le farcir au siphon ou à l'aide d'une poche de crème chantilly et saupoudrer de cacao en poudre.
 
Suggestion:
Vous pouvez aromatiser ces cannelés au rhum si vous le souhaitez, ajouter alors à la préparation 3 càs de cet alcool.
 
L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés
 

Bon Appétit!
Ana

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> trop beau et trop bon !<br />
Répondre
G
<br /> C'est une très jolie recette, très alléchante. Et une très bonne occasion pour moi de tester mes nouveaux moules ! Merci ! Bises<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Jolie assiette gourmande qui donne envie... Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> très beaux canelés ANA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tes photos mettent l'eau a la bouche, c'est le cas de le dire.<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais tente de parfumer mes canneles. Excellente idee !<br /> <br /> <br /> Bises gourmandes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Dom, Le Pierrot et Marie, je vous souhaite la bienvenue dans ma petite cuisine! <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Doria, très bon dimanche à toi aussi, ;) bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite un très bon dimanche,<br /> Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je découvre ton blog et je le trouve très joli. A Bientôt. Dom<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre