https://www.l-eaualabouche.com/sitemap-news1.xml Crème d'Ail - L’Eau à la Bouche
750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Crème d'Ail

Crème d'Ail
Crème d'Ail
Ingrédients :
  • 1 tête d'ail
  • 1 branche de thym
  • Huile d'olive
 
1 feuille de papier d'aluminium ou de papier sulfurisé
 

Préparation :
Préchauffer le four à 150°.

Commencer par découper un beau carré de feuille d'aluminium ou de papier sulfurisé. Placer au centre la tête d'ail entière, avec une branche de thym. Verser dessus Un filet d'huile d'olive. Refermer la feuille en papillote.

Enfourner durant 1 heure à 150°.

Déplier la papillote, éplucher les gousses d'ail confites, les mettre dans un mortier avec le trait d'huile d'olive contenu dans la papillote et les feuille de thym, écraser en purée jusqu'à ce que le mélange devienne bien crémeux.

Suggestion :
On peut utiliser cette crème pour diverses préparations, en y ajoutant un peu de vin blanc, un peu de crème épaisse ou liquide, ou simplement mélangée à du beurre, elle se transforme en jolie sauce pour vos viandes et vos poissons. Elle agrémente parfaitement certaines vinaigrettes ou marinades. Utile et pratique lorsque vous cuisinez un met, une fois prête, elle vous évite la corvée de l'épluchage de l'ail et le fait de devoir le hacher à la minute à chaque fois. D'ailleurs l'ail ainsi confit est beaucoup plus digeste, moins amer, plus doux. Cette crème ou purée se conserve au réfrigérateur quelques temps, dans un pot bien hermétique couvert d'huile d'olive pour éviter l'oxydation, comme un pesto. N'hésiter donc pas à préparer en même temps plusieurs têtes d'ail, afin d'en avoir toujours assez en réserve.

Crème d'Ail
Crème d'AilCrème d'Ail
Crème d'Ail
Crème d'AilCrème d'Ail
Crème d'Ail
Crème d'Ail
Bon Appétit!
Ana  

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> L'ail cuit de cette façon se trouve être confit, donc au goût bien plus doux et en rien agressif... moins de soucis alors pour l'halène... après quand on aime... on aime  ;0))<br />
Répondre
G
<br /> Je sais que ce n'est pas bon pour l'alène mais l'ail j'adore ça .. cette recette je prend direct pour aller avec une bonne viande hmmmm <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
L
<br /> Hummmmmm... comme c'est bon ça !<br />
Répondre
C
<br /> super! merci Ana pour ce délice aillé<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
L
<br /> voilà une très bonne idée! passes un bon we!<br />
Répondre